2013/01/26

un sporty comme projet de fin d'étude ............. s'est le projet de Fanch !







............................... réaliser son propre spet en devoir ! Je pense que beaucoup de monde aimerait ça, "mes chers élèves pour votre projet d'étude vous allez réaliser votre moto !" de quoi en motiver plus d'un pour retourner sur les bancs d'école! Bon c'est pas tout à fait ainsi que ça s'est passé mais presque. Fanch a pu réaliser cette magnifique moto au terme de son projet de fin d'étude en génie méca, cool non? Lors de son stage de fin d'étude, dans la boite d'un de ces pote, qui réalise de la pièces sur mesure pour moto, Fanch a u "carte blanche" sur l’"outillage" qui équipe l'atelier pour réaliser son "devoir". Une opportunité, qui quand elle arrive, on ne la lâche pas.
 Fanch a donc commencé par modifier le cadre en réalisant le hard taill soudé au cadre qui pour une fois ne fait pas pièce rapportée de je ne sais ou, il s'intègre parfaitement reste assez homogène. Très bonne idée aussi de virer le tube du "seat post" par deux pièces en aluminium usinées de toute beauté.  En fait à ce moment là je ne sais pas par quoi continuer, parce que cette moto est bourrée de détails comme j'aime et ou l'homme et la machine n'ont pas laissé place à la carte bleue et le chéquier.
 Que se soit le bac à huile, l'échappement, le support de plaque latéral, le panier à batterie, les pegs, la couronne, les divers fixation, la magnifique paire de tés de fourche et j'en passe.......... tout est réalisé sur mesure, certes avec des moyens techniques, mais à la sueur du front et l'ensemble est tout simplement époustouflant! Le travail de Fanch sur ce coup là n'a rien à envier à beaucoup de "pro".
 La peinture, elle, est réalisée par Atelier Kustom, la selle recouverte par Seb Cycles et les gravures par Stick Your Cycle, ces trois "parties" terminent et mettent en valeur une moto bien réalisée. Si avec ce projet de fin d'étude Fanch n'a pas u son diplôme haut la main, je voudrai bien avoir le nom de ces correcteurs. En parlant de nom, à votre avis, cette moto à bien été baptisée, je vous laisse deviner comment, il suffit de regarder de plus près les photos.

 Off course, Fanch remercie bien sure tous ceux qui ont pu lui donner l'opportunité de réaliser ça moto !  Bon job Fanch et au plaisir de pouvoir un jour détailler ton œuvre.

4 commentaires:

Andi Anderson a dit…

Congratulations! This is the best thing, Thank you so much for taking the time to share such a nice information.
Custom Choppers

Tonyo a dit…

Les tés sont "de toute beauté"!

Possum a dit…

Qu'une chose a dire "trankil le chat" ;)

johndoemotorcycles a dit…

C'est un plaisir de voir des réalisations de ce niveau !
Félicitation !!!