2010/01/08

un peu de temps pour le vn .............

............. hey josh! aujourd'hui je t'ai fait quelques phots, rien d'extra, juste pour dire que et aussi te faire plaisir parce que je sais que t'aime ca :-p
je me suis dit que j'allai essayer les pièces que tu m'as envoyé avec la moto, histoire de voir comment et ou tu veux aller ;-) donc en premier, j'ai viré l'ancien guidon pour installer les risers haut et le dragbar qui a été tronçonné en son centre pour le retrecir...

.............. ça peut te donner une idée déjà sur ce que tu veux ou ce que tu veux pas, là on est dans du conventionnel bien sure, je ne pense pas utiliser les risers, je pense plutot réaliser un ensemble guidon riser solidaire ou voir pour des dogbones en fonction de tes envies. Mais j'ai des idée à te faire voir, mais déjà, comme ça c'est vraiment autre chose .....

.............. puis je me suis dit pourquoi pas positionner les silencieux................

.................histoire de.
la position haute rapproché est sympa mais ne rend pas bien en photo, l'inclinaison est la même que la fourche, mais..................


......................je pense qu'une position "standard" serait bien plus appropriée. Pourquoi ? tu m'arrêtes si je me trompe.
je pense plutot travailler les détails plutot que les "grosses" pièces, pourquoi ? l'ensemble carrosserie/partie cycle est déjà vraiment sympa, à elles seules, elles tiennent déjà trés bien la route niveau look.
la position parrallèle ne casse pas la ligne de la moto, certe, elle est "banal" mais elle n'est pas une finalité, se pencher sur bien d'autres détails, comme les struts de garde boue, le guidon, vase d'expansion, la selle etc.............. serait bien plus attreyant je pense, un travail en profondeur plutot que que de faire un sapin de noel décoré en bout de branche, tu vois ce que je veux dire ?



........................ la semaine prochaine je rabaisse l'arrière, et bientot je fais la chappe du garage, donc j'aurai enfin un beau garage à moi, rien qu'à moi, mais va falloir arranger tout ça après!

2 commentaires:

Josh a dit…

Excellent et merci !! que dire de plus ?? ;-)

- Pour l'ensemble guidon-riser , je suis d'accord ça donne vraiment une bonne gueule par rapport à l'origine , mais je ne tiens pas forcément à mettre ces risers ( t'as vu dans quel état ils sont , je te les ai envoyé pour que tu les mettes dans le lot des pièces à traiter chimiquement... et je pourrais peut-être les monter plus tard comme tu l'as fait)
Sinon je suis pas figer sur les dog-bones mêmes si je pense quon peu en faire des pièces originales et sympas et je suis très cuieux que tu me soumettent les idées que tu as pour l'ensemble guidon-riser soudées !

- Pour les pots , là aussi ça change bien la donne par rapport à ceux d'origines !! Je suis à fond d'accord avec toi !! Je préfères qu'ils soint parallèles au sol et peut être un peu plus prêt l'un de l'autre !

- Pour le principe générale, tu sais que je suis à 100 % d'accord avec toi !! Je ne veux surtout pas un sapin de Noel mais une moto avec une belle esthétique générale et sombre , seulement quand tu t'en rapproches , tu te casses les dents dessus avec la réalisation de certains nombres de détails ou de pièces !!
A propos pour la selle , il faut que je tenvoie un truc pour te monter quelle genrer de courbure et de forme iraient bien dessus , sinon pour les détails , je m'étais dit que peut-être en "jet-d'eau" on pouvait constituer un certains nombres de pièces sympa comme l'articulation de selles comme tu as pu le voir peu-être sur les dessins que j'ai posté dernièrement sur mon blog !!!

Merci ;-)

Anonyme a dit…

Sympa les pots, dans les 2 positions, je trouve ça cool. :o)
Pour le guidon, si je peux me permettre, c clair sans lezs risers, ça sera plus classe, genre, riser intégrer, pour que le tube soit au raz du té sup.
Cette meule va en jetter un max !

Séb.